Un peu de moi

  • Chrystelle Lance
  • QUI
Un peu de moi

 

Véritable amoureuse de la Normandie, j'ai vécu une vingtaine d'années dans Paris avant de poser définitivement mes valises au bord de la Manche, sur la Côte fleurie, au coeur de la Normandie impressionniste.

Depuis toute petite l'image et la photographie tiennent une place importante dans ma vie. J'ai reçu mon premier Compact à 12 ans, puis, un peu plus tard, mon premier Réflex argentique, avant de passer au numérique. J'ai travaillé de nombreuses années comme iconographe, dans l'édition et en agence, puis comme attachée de presse d'une importante collection photo.

C'est donc tout naturellement qu'installée ici, mes deux passions se sont réunies. Aujourd'hui, mon boitier me suit partout dans mes promenades, fixant en un millième de seconde, et pour l'Eternité, une lumière, une ambiance, un paysage, un ressenti particulier. Mes prises de vues sont très instinctives, je cadre généralement à partir d'un élément fort, adaptant la lumière à mon sujet ou la laissant décider, cette lumière qui ici change en un instant, si particulière et fascinante. J'aime les cadrages forts et souvent serrés, les angles particuliers qui se jouent de la réalité pour créer un espace de lecture différent.

Au travers de mon travail, j'espère vous faire aimer cette Normandie chère à mon coeur, telle que je la perçois, à la fois forte et douce, paisible et vibrante, aux reliefs et aux lumières mouvants, chargée d'émotions, de patrimoine et d'Histoire, vous faisant voyager tout comme je voyage, mon boitier comme le prolongement naturel de mon oeil. Ce travail est ponctué d'autres instants capturés ici et là, travaillés souvent au noir&blanc.

 

Bonne visite sur le blog !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog